Pascal Miche, le président du Domaine de la Vallée du Bras, et son associé John Fréchette présentent fièrement Omerto, un vin apéritif de tomate issu d’une recette familiale gardée secrète pendant quatre générations. Le nom de ce sublime nectar rend hommage à Omer Miche, l’arrière-grand-père de Pascal, qui vécut en Belgique et créa son tout premier alcool de tomate en 1938. Cette année-là, la récolte de tomates d’Omer fut si exceptionnelle qu’il eût l’idée de transformer le fruit en vin apéritif. Par la suite, Omer améliora sa méthode de fabrication jusqu’à l’obtention d’un vin apéritif au goût exquis, à 18% d’alcool. La famille Miche préparait cette recette dans leur cave et la dégustait entre amis les jours de fête.

Dès son arrivée au Québec, M. Miche se mit au travail pour faire connaître son produit. Il lui a fallu une dizaine d’années pour mettre au point le vin apéritif de tomate que nous commercialisons aujourd’hui. Nous fabriquons maintenant Omerto à partir d’un savant mélange de tomates débordantes de saveur. Les variétés que nous utilisons sont spécifiquement adaptées au climat de Baie St-Paul, ce qui donne à notre vin apéritif un goût tout à fait unique.

Omerto est le tout premier vin apéritif de tomate à être vendu sur le marché mondial. Nous vous invitons à découvrir ce vin exceptionnel. Sa robe claire vous surprendra et son goût délectable vous réjouira !